
KkumKorea

K-ETA :Korean Electronic Travel Authorization
K-ETA est un système d’autorisation en ligne qui vous permet d’entrer en Corée pour faire du tourisme. Pour obtenir, vous devez remplir le formulaire en ligne en fournissant des informations personnelles comme votre nom complet, votre nationalité, votre date de naissance, vos informations de contact, votre profession, votre numéro de passeport avec la date d’expiration, la raison de votre voyage, des informations sur vos précédents voyages en Corée ainsi que l’adresse où vous resterez dans le pays et une photo d’identité.
Attention de ne pas oublier que la Corée demande à tous les voyageurs arrivant de l’étranger de faire une quarantaine de 10 jours peu importe le type de visa. Veuillez bien lire toute les information concernant le COVID-19 ici .
Comment obtenir le k-eta
Pour L'obtenir , vous pouvez vous rendre sur leur site directement, jusqu'à 24 avant le départ de votre vol. A savoir il sera valable pendant deux ans à partir de la date de validation. La K-ETA coûte actuellement 10,000 won même si la demande d’autorisation vous est refusée et vous pouvez faire la demande pour un groupe si vous partez à plusieurs ainsi payer en une fois (maximum de 30 personnes.)
ATTENTION du au Covid pour le moment les autorités coréennes ont repris depuis le 23 juillet 2021 la délivrance de tout type de visa de long séjour à l’exception des visas « vacances-travail » ! Et la délivrance d’un visa de court séjour * demeure soumise à d’importantes restrictions et doit être justifiée par un motif impérieux. Sont considérées comme motifs impérieux les raisons de voyager suivantes : en gros pour les voyage à court durée ( 1 à 4 semaine par exemple ) sont refuser si c'est pour du touriste , il autorise pour le moment uniquement si tes coréens résidents en France ou si ta de la famille en Corée.
Nous attendons plus d'information sur la réouverture du visa (vacances travail) et des voyage à court durée touriste , à la moindre information je vous préviendrais sur mon twitter ou instagram et mettrais les information à jour ici.







Information importante :
1/ Visas
Les autorités coréennes ont suspendu la délivrance des visas « vacances-travail » (H-1).
2/ Avant l’arrivée en Corée
A. Pour les personnes ayant obtenu un visa de court ou long séjour L’original du certificat médical confirmant les résultats négatifs du test PCR doit être présenté en langue anglaise ou coréenne.
3/ A l’arrivée en Corée
A. Obligation de test et de quarantaine. Les personnes en provenance d’Europe, indépendamment de leur statut vaccinal, qui souhaitent entrer en Corée sont soumises obligatoirement à un isolement de 10 jours selon les modalités décrites ci-dessous.
Les coûts associés à la quarantaine pendant 14 jours sont à la charge du voyageur ( prévoir au moins un budget de 1000 à 1500 euros pour la quarantaine).
C. Exemption de quarantaine
Toutes les demandes d’exemption de quarantaine pour visite familiale ont été suspendues. Pour tout autre motif de visite, il convient de contacter directement l’ambassade de Corée à Paris
Pour le moment à noter que certains visa et les voyage touristique sont toujours refuser , mais gardons espoir que les frontière réouvre rapidement et sans quarantaine!